Au fil des marques » Mes arrivages » LE STRESS DES DERNIERS CADEAUX !

LE STRESS DES DERNIERS CADEAUX !


Luxury Christmas greeting card

Déjà décembre ! Le calendrier de l’avent est déjà entamé et Noël approche à grands pas ! Pour certains, faire les cadeaux de Noël est un réel plaisir alors que pour d’autres, c’est une source de stress monumentale ! Les idées manquent, le temps peut parfois manquer aussi ou le budget peut être serré… Autant de contraintes qui donnent du stress en cette fin d’année festive.

 

 


 

Le budget en premier

Christmas shopping list

Avant même de penser aux cadeaux, pensez au budget !

Avant même de penser aux cadeaux, pensez au budget ! Ceci vous permettra déjà de faire un tri et de vous diriger vers ce que vous pouvez acheter. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser, vous pouvez aussi bien faire des tirelires en commun. La personne concernée aura eu un super cadeau et vous aurez la satisfaction d’avoir participé à son bonheur.

Les magasins offrant de petits prix ou les objets de seconde main peuvent aussi être une solution !

Si vous avez de l’imagination et que vous êtes manuel, vous pouvez très bien fabriquer votre cadeau vous-même ! Un album photos des vacances, de votre rencontre, une écharpe tricotée par vos soins, un poème d’amour, peu importe, le plus important c’est que ça vienne du cœur ! La personne qui recevra le présent sera certainement plus touchée avec votre fabrication artisanale qu’avec un cadeau du grand commerce.

Bien évidemment, si vous avez choisi le sur-mesure et que voulez que votre cadeau soit fini à temps, ne vous y prenez pas au dernier moment !

 

 

 



Le Stress de Noël

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Il existe sur internet des « wishlist » ? « liste de souhaits » en anglais, autrement dit liste de Noël

Les cadeaux de derniers moments… qui n’a jamais connu ça et le stress qui s’accompagne ?! Au plus Noël approche, au plus le stress monte lorsque les cadeaux ne sont pas faits. C’est pour cette raison qu’en s’y prenant à l’avance, vous éviterez cette désagréable sensation.

Allez dans les magasins sereinement, voir ce qu’il s’y passe et ce qu’il s’y fait. Cela vous donnera des idées et peut-être trouverez-vous vos cadeaux du premier coup ! Dans le cas contraire, pas de panique, vous aurez largement le temps de revenir ! C’est souvent quand on ne cherche pas qu’on trouve !

Pour éviter la montée d’adrénaline, vous pouvez demander autour de vous ce que chacun souhaite pour ce jour particulier. L’effet de surprise sera moins important cependant vous serez sûr de taper dans le mille ! Il existe sur internet des « wishlist » (« liste de souhaits » en anglais, autrement dit liste de Noël).

Une fois en ligne, vos amis et vos proches pourront acheter en ligne les cadeaux que vous aurez sélectionnés. Le système est le même que pour les listes de naissances à l’exception que vous ne saurez pas qui a choisi de vous offrir tel ou tel cadeau. Ceci peut aussi être une bonne idée pour les enfants si vous avez des amis ou de la famille loin de vous.

 

 

 


Où trouvez les idées cadeaux ?!

 

Weihnachtsmarkt in Bayern

ouvrez vos yeux, le cadeau parfait est peut-être sous votre nez !

Cette année, vous avez décidé de ne pas tout faire à la dernière minute mais il vous reste quand même un problème de taille… Vous n’avez pas d’idées… Alors voici quelques petites astuces !

Demandez conseil autour de vous, imprégnez-vous des idées de cadeaux que vos amis font à leurs proches, soyez attentif aux regards et réactions de votre ami(e) ou conjoint(e) lors d’une promenade en ville et repérez ce sur quoi il/elle « flash », profitez d’un tour sur le marché de Noël pour découvrir de nouvelles choses parfois uniques et atypiques… Bref ouvrez vos yeux, le cadeau parfait est peut-être sous votre nez !

Une autre petite astuce, celle de commander sur internet ! Des nouveaux sites spécialisés apparaissent et ont pour but de vraiment vous faciliter la tâche. Il vous suffit de rentrer des critères : l’âge de la personne, son sexe, ses passions, la relation que vous avez avec elle (ami(e), conjoint(e), famille), votre budget etc… et en fonction des renseignements que vous avez donnés, le site vous propose plusieurs choix de cadeaux !

Pour finir, la carte cadeau est une solution un peu moins « glamour » et sans effet de surprise mais efficace car c’est sans doute l’une des meilleures façons de ne pas se tromper et d’offrir malgré vous un cadeau qui plaira !

La peur de ne pas offrir le bon présent reste toujours présente mais avant toute chose n’oubliez pas que c’est le geste qui compte et que lorsqu’on choisit un cadeau pour une personne que l’on aime, on le prend parce qu’il nous plait aussi. Un cadeau c’est aussi offrir une partie de nous ! Joyeux Noël à tous !

 

 


Les dernières perfs de Sandie Clair (*)

Une semaine seulement après les championnats d’Europe, la championne française Sandie Claire est repartie en Pologne (à Pruszkow près de Varsovie) puis en Angleterre (à Manchester) pour disputer les 2 premières manches de la coupe du monde qui se sont déroulées à une semaine d’intervalle. Sandie Claire raconte :  »  Sur la première coupe du monde (à Varsovie) j’étais engagée sur la vitesse par équipe, la vitesse individuelle et le keirin. Malheureusement, je suis tombée malade les jours précédents la compétition. Affaiblie, nous (avec les entraineurs) avons décidé que je m’alignerai uniquement sur la vitesse par équipe (l’objectif principal). Nous terminons 6ème. »

La semaine suivante, notre championne enchaine avec la 2e manche de la coupe du monde à Manchester. : « Il était prévu que je fasse la vitesse par équipe, la vitesse individuelle et le keirin. Ma coéquipière s’étant luxé l’épaule sur la 1ère manche, nous n’avons pas pu aligner l’équipe… Je n’ai donc participé qu’aux épreuves individuelles. Je fais mon meilleur chrono de la saison en qualifications mais beaucoup d’erreurs tactiques en match (lors des confrontations) ce qui me coute beaucoup puisque je me suis faite éliminée rapidement…« 

Sandie Claire retiens du positif pour cette Coupe du Monde, car les chronos s’améliorent et les sensations sont bonnes.  La voici déjà en préparation active pour les prochains rendez-vous, sur les prochaines courses en janvier !

 

 

Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

(*) Sandie Clair, championne cycliste internationale, multi médaillée mondiale et européenne sur piste, fait partie de l’équipe de France féminine. Elle a participé aux Jeux Olympiques de Rio en août 2016. Elle collabore à Au Fil des Marques dans le cadre d’un pacte de Performance signé en 2015 entre Au Fil des Marques et le ministère des Sports.  Ce contrat fut initié à l’INSEP en présence du président de la République de l’époque, François Hollande, et Thierry Braillard, alors secrétaire d’Etat aux Sports.

 

 




Retour a la page precedente