Au fil des marques » Mes arrivages » Une bonne journée au travail… (Partie 1/2)

Une bonne journée au travail… (Partie 1/2)


Businessman putting a card with text Enjoy Your Day in the pocket

Dans la première partie, nous avons vu que passer une bonne journée se prépare. Maintenant, nous allons voir ce que nous pouvons faire durant la journée pour avoir moins de stress, moins d’énervement et donc être plus zen !

 


Les transports…ou comment rester zen

curved ramp bridge

Pour arriver à destination plus détendu, pourquoi ne pas lire un livre, écouter la musique ou la radio

Les transports en communs bondés, le trafic souvent perturbé, les bouchons… Pas facile de rester zen ! Cependant, s’énerver ne nous fera pas avancer plus vite !

Pour arriver à destination plus détendu, pourquoi ne pas lire un livre, écouter la musique ou la radio (certaines radios ont des matinales humoristiques, c’est une très bonne solution pour arriver de bonne humeur !) ?

Faites de ce moment désagréable, un moment plus convivial. Que ce soit en bouquinant, en musique, avec la radio ou en discutant avec un collègue sur le chemin, laissez votre esprit loin de votre corps !

 

 


Une pause et ça repart !

Young freelance team at a coffee break

Un break est nécessaire lorsque vous constatez que vous n’êtes plus attentif à votre interlocuteur

Au bureau, le temps peut parfois sembler long… Accordez vous des pauses ! Comme la nuit, notre corps à des cycles et il est difficile de rester concentrer H-24.

Un break est nécessaire lorsque vous constatez que vous n’êtes plus attentif à votre interlocuteur, que vous commencez à ne plus tenir en place, à vous énerver ou même à bailler à répétition.

 

La pause peut être « éclair », quelques secondes où vous fermez les yeux le temps de vous évadez un peu, « prendre l’air » tout en restant là où vous êtes ; elle peut être de quelques minutes, le temps de bouger un peu, sortir, se dégourdir, discuter avec les collègues d’autres sujets que celui du travail ; ou elle peut être un peu plus longue (comme la pause déjeuner) où là vous pouvez prendre plus de temps pour vous : faire une sieste si vous le pouvez, une activité physique, de détente, ce dont vous avez envie pour recharger vos batteries pour l’après midi !

 


Du temps pour soi

time for me

N’hésitez pas à accrocher des photos de vos proches, de votre chéri(e), de vos vacances

Faites de votre lieu de travail un endroit où vous vous sentez bien. Je ne parle pas de refaire toute la déco du bureau mais n’hésitez pas à accrocher des photos de vos proches, de votre chéri(e), de vos vacances, de votre chien, peu importe tant que ça vous donne une l’énergie positive ! Gardez également un esprit positif en voyant toujours le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide !

Pour finir votre journée, prenez du temps pour vous ! Ceci ne veut pas dire que vous devez encore courir à droite à gauche, simplement posez vous devant programme télé qui vous plait, partagez des moments avec vos enfants et vos proches, sortez faire les boutiques ou boire un verre ou ne faites rien ! Le principal c’est que ce que vous avez décidé de faire en cette toute fin de journée vous fasse décompresser ! C’est dans ces conditions que vous irez dormir sereinement et passerez une bonne nuit pour un réveil tout en douceur et une nouvelle belle journée à démarrer !

Passer une bonne journée au boulot c’est donc possible ! Bien évidemment il y a toujours des hauts et des bas mais encore une fois faisons des efforts et voyons toujours le verre à moitié plein ! Le cercle vicieux se transformera en cercle vertueux et forcément vous vous sentirez de mieux en mieux ! Bonne journée !

 

 


Les dernières perfs de Sandie Clair (*)

Les toutes dernières performance de Sandie Clair ?… Après les championnats de France sur piste au vélodrome de Hyères qui se sont déroulés mi août 2017 – Sandie Claire a terminé avec 3 médailles, 2 d’argent et 1 de bronze – notre championne s’est rendue en Allemagne le week-end dernier. Elle participait au Grand Prix de Dudenhofen, à une centaine de kilomètres au sud de Francfort. Au programme, vitesse individuelle vendredi et keirin, samedi. Interview.

Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

(*) Sandie Clair, championne cycliste internationale, multi médaillée mondiale et européenne sur piste, fait partie de l’équipe de France féminine. Elle a participé aux Jeux Olympiques de Rio en août 2016. Elle collabore à Au Fil des Marques dans le cadre d’un pacte de Performance signé en 2015 entre Au Fil des Marques et le ministère des Sports.  Ce contrat fut initié à l’INSEP en présence du président de la République de l’époque, François Hollande, et Thierry Braillard, alors secrétaire d’Etat aux Sports.

 

 

 

 

 




Retour a la page precedente