Au fil des marques » Mes arrivages » RENTREE ET ACTIVITES !

RENTREE ET ACTIVITES !


Teenager lifestyle, a collage of clothing and other things

Les vacances sont finies, il faut retourner au travail et…ce n’est jamais facile de s’y remettre! C’est aussi la période pour s’inscrire à une activité de loisir et c’est également le moment où, chaque année, la même question revient : « Que pourrai-je bien faire comme activité cette année?! » Tentons d’éclaircir tout ça!

 


Pourquoi faire une activité?

 

Time for myself text on cartoon paper« Métro, boulot, dodo », on connait tous la routine ! Et on aimerait bien cette fois-ci qu’elle ne s’installe pas trop !!! Faire une activité de loisir vous permettra de casser cette routine. Découvrir de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes (donc certainement élargir votre cercle d’amis et de s’ouvrir sur d’autres sujets), vous aidez à vous aérer la tête, voir vous défouler selon le choix de l’activité.

Un nouveau loisir peut même vous permettre d’apprendre quelque chose : cuisiner, dessiner, créer (exemple : la poterie, les arts plastiques…), mais elle peut aussi vous servir à mieux vous connaître ou vous aidez à vous sentir mieux (exemple : perte de poids, prise de confiance en soi…).

Enfin, une activité extra-professionnelle permet de faire la coupure entre travail et vie personnelle. Les tracas de la journée sont évacués lors du loisir et vous pourrez rentrer à la maison l’esprit tranquille !

 

 


Faire une activité qui correspond à sa personnalité

 

?????????????????????????????????????????????????????????????Culturelles, sportives, manuelles, intellectuelles, détentes… Il existe un grand nombre d’activités et le choix de celle qui vous plaira est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin ou gagner à un jeu de hasard…

Pour ne pas être déçu, faites une activité qui correspond à votre personnalité ! Pas la peine de faire du tricot si vous n’êtes pas patient ou de faire un sport collectif si vous n’avez pas l’esprit d’équipe.

Posez-vous les bonnes questions sur vos traits de caractère : « Suis-je plus intellectuel, manuel, sportif, patient, hyperactif, sociable, etc…? » Ceci va vous permettre de faire un premier tri en éliminant un bon nombre d’activités qui ne vous correspondraient pas.

Ensuite faites une liste de ce que vous aimez et n’aimez pas. Une fois ces chose faites, reprendre cette liste et regardez dedans les choses que vous adorez, détestez et celles sur lesquelles on peut faire des efforts (exemple : « j’adore la nature, je déteste être enfermé, je ne suis pas trop manuel » ® le jardinage pourrait correspondre. On allie ce que l’on aime à ce que l’on n’aime pas et on fait un petit effort sur notre point faible ! )

Faites également un point sur les sujets dont vous pouvez parler sans arrêt. Vos passions peuvent devenir un loisir (exemple : la pêche).


 

Autres petits conseils…

 

business hand write calender planner meeting on desk office. organization management remind concept.Si vous n’avez aucune idée de ce qui vous intéresse vraiment, vous pouvez aller à la bibliothèque ou dans des magasins spécialisés où vous trouverez des livres traitant de différents sujets qui pourront vous aidez à trouver ce qui vous intéresse et peut être avoir un déclic sur l’activité à faire.

Une fois que vous avez trouvé votre loisir, renseignez-vous auprès de votre mairie (ou sur internet) pour savoir si votre occupation existe près de chez vous et que les horaires sont compatibles avec votre emploi du temps ou voir comment vous pouvez l’organiser. De même, si vous avez du temps et que plusieurs activités vous intéressent, rien n’empêche de les accumuler !

Regardez aussi les tarifs et si votre budget le permet ! Sachez qu’il existe des loisirs gratuits comme le bénévolat ou les cours de cuisine par internet par exemple.

Dernière petite chose pour les activités payantes, faites un cours d’essai avant de prendre un abonnement pour l’année. En effet, cela vous évitera de payer un abonnement pour rien si des fois vous n’avez pas choisi le bon loisir !

Encore une fois, le choix ne dépend que de vous. Alors sortez de votre zone de confort, affrontez vos peurs et lancez-vous dans une activité extra-professionnelle qui à coup sûr vous fera un bien fou ! Bonne rentrée à tous !

 


 

Les dernières perfs de Sandie Clair (*)

Les toutes dernières performance de Sandie Clair ?… Après les championnats de France sur piste au vélodrome de Hyères qui se sont déroulés mi août 2017 – Sandie Claire a terminé avec 3 médailles, 2 d’argent et 1 de bronze – notre championne s’est rendue en Alemagne le week-end dernier. Elle participait au Grand Prix de Dudenhofen, à une centaine de kilomètres au sud de Francfort. Au programme, vitesse individuelle vendredi et keirin, samedi. Interview.

Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

Alors, Sandie comment s’est passée cette compétition ?

 » J’ai repris l’entrainement le lundi précédent après 10 jours de repos et en arrivant en Allemagne j’avais pas mal de courbatures… Je ne me sentais pas très performante mais finalement tout s’est bien passé ! Le premier jour, je termine 2ème de la vitesse individuelle. Je suis satisfaite du résultat car j’ai fait de beaux matchs et surtout je prends des points qui me permettront de me qualifier pour les prochaines coupes du monde ! »

 Les conditions météos étaient plutôt difficiles ?

« Le 2ème jour, la journée n’a pas très bien commencé car la pluie s’est invitée. La piste étant en plein air, nous avons dû attendre que la pluie s’arrête et que la piste sèche pour pouvoir courir. Effectivement, lorsque la piste est mouillée ou même humide, nous n’avons plus d’adhérence et il est impossible de rouler dessus. Le départ a donc été retardé mais nous avons pu faire les qualifications juste avant que la pluie ne se remette à tomber ! Suspension de la course et rebelote, nous avons dû attendre encore une fois que la pluie s’arrête et que la piste sèche de nouveau… Une bonne heure plus tard nous voici reparti pour la finale où je termine encore une fois 2ème ! »

 Et maintenant ?…

« Si tout va bien, la prochaine étape sera le Championnat d’Europe, en Allemagne aussi mais du côté de Berlin cette fois-ci ! »

(*) Sandie Clair, championne cycliste internationale, multi médaillée mondiale et européenne sur piste, fait partie de l’équipe de France féminine. Elle a participé aux Jeux Olympiques de Rio en août 2016. Elle collabore à Au Fil des Marques dans le cadre d’un pacte de Performance signé en 2015 entre Au Fil des Marques et le ministère des Sports.  Ce contrat fut initié à l’INSEP en présence du président de la République de l’époque, François Hollande, et Thierry Braillard, alors secrétaire d’Etat aux Sports.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Retour a la page precedente