Magasins de Déstockage – Niort – Au Fil des Marques

AU FIL DES MARQUES – Magasin de Niort

3, rue de la Démocratie

79000 NIORT

Tél. 05 49 35 07 28

 

 

 

Infos Pratiques

Surface : 600m2 – Cabines essayages : 11

Horaires d’ouvertures :

Lundi : 14h00-19h00 – Mardi à Samedi : 10h00-19h00

Ouvertures exceptionnelles : 

Les deux dimanches avant Noël

 

Les Univers

Homme, Femme, Enfant, Bébé, Lingerie & Bonneterie, Chaussures & Accessoires, Beauté & Cosmétique

 

Historique 

C’est en 1994, que le magasin Au Fil des Marques décide de s’implanter à Niort, rue de la Démocratie. Le choix est stratégique car la ville, chef-lieu du département des deux Sèvres en région Poitou-Charente, est la plus peuplée du département. Elle est également le siège de la communauté d’agglomération qui regroupe plus de 150 000 habitants et accueille sur son territoire quelque 77 communes.

Au Fil des Marques a tout de suite compris l’opportunité d’ouvrir une des ses unités commerciales, leader dans le destockage des grandes marques, au cœur d’une des capitales de l’économie sociale française. Car Niort, on le sait, accueille les principales mutuelles d’assurances de l’hexagone (la MAAF, la MACIF, la MAIF, IMA, la SMACL, Groupama, la MSA et la SMIP totalisent près de 9000 emplois).

Quatrième place financière française derrière Paris, Lyon et Lille, la ville et son agglomération se sont dotées d’un territoire commercial et logistique important situé à la croisée des autoroutes A10 et A83 et donc facile d’accès.

D’autre part, le TGV Atlantique place Niort à 2h15 de Paris et la voie aérienne n’est pas en reste puisque outre deux aéroports internationaux proche que sont ceux de Nantes et Bordeaux, l’aérodrome Niort-Marais poitevin, peut accueillir des appareils lourds jusqu’à 100 places : jets privés, avions d’affaires, hélicoptères.

Au sein de ce territoire dynamique – la ville s’est engagée dans le Vendée Globe cette année avec deux bateaux (Macif et Poujoulat) – le commerce, deuxième secteur d’activité de la ville, représente 5000 emplois. Au Fil des Marques a su fidéliser une clientèle venue de l’ensemble de la région pour trouver à Niort des produits à des prix ultra compétitifs.

Dans l’attente des arrivages hebdomadaires proposant une large gamme allant du Luxe au Premier prix, la communauté Au Fil des Marques a définitivement adopté la philosophie de leur enseigne préférée : être un générateur d’économie !