Au fil des marques » Mes arrivages » MAIGRIR SANS REGIME ! (4/4)

MAIGRIR SANS REGIME ! (4/4)


Old jeans

Cette semaine Sandie Clair nous propose la 4e et dernière  partie de notre dossier sur le régime et portant sur le thème « Manger équilibré, comment ne pas craquer?! »

« Dans l’article précédent, je vous ai donné quelques combines pour vous aider à résister aux tentations et rester dans le « droit chemin » de l’alimentation équilibrée. En voici d’autres qui pourront également vous aider !


« Trucs et astuces » à la maison 

 

Dieting woman

Attention aux produits « light » contenant moins de calories

-      Cuisinez vos plats de façon différente : sans gras (ou un minimum), cuisson au four ou à la vapeur au lieu de faire frire les aliments. Vous pouvez rajouter un peu d’assaisonnements tels que les herbes aromatiques pour donner du goût à vos plats.

-      Evitez les plats déjà tout préparés, ils sont souvent trop sucrés, trop salés… Rien de mieux que de préparer son repas soi-même, on sait les ingrédients que l’on met dedans et on prend plus de plaisir à le déguster!

-      Pas le temps de se cuisiner un repas ? Anticipez ! Si vous savez que vous n’avez pas le temps de cuisiner en semaine, préparer vos repas le week end ou lors un temps calme et mettez-les au congélateur, il n’y a plus qu’à les faire réchauffer le moment voulu !

-      Attention aux produits « light » contenant moins de calories : nous pensons que parce qu’un produit est light, on peut en prendre plus…faux! si vous prenez 2 biscuits de 70 kCal au lieu d’un de 100 kCal, le résultat sera de 40 kCal en plus. Certes, 40 kCal n’est pas énorme mais ça plus ça plus ça, ça fait beaucoup plus que ce qu’il faudrait! Donc un produit « light » n’est pas mauvais mais attention à sa consommation!

-      Si vous avez un doute sur un produit, regardez sa composition et son étiquette de valeurs nutritionnelles. On peut parfois être surpris des glucides que le produit contient ou des ingrédients vraiment présents. Pour exemple, une citronnade peut être faite maison, elle sera bien meilleure et bien moins sucrée qu’une citronnade issue du grand commerce!

-      Cuisiner à peu près pour le nombre de personnes présentes à table. Pas besoin de faire un plat pour 20 alors que vous n’êtes que 2 convives.

-      Pensez à bien répartir vos aliments correctement tout au long de la journée. Par exemple, préférez manger du sucré le matin plutôt que le soir car le sucre sera dépensé plus facilement dans la journée avec nos activités plutôt que le soir.

-       Ne mangez pas trop tard! N’allez pas vous coucher avec le ventre plein car l’organisme assimilera plus difficilement votre repas.

-       Pensez à bien dormir, une bonne nuit réparatrice vient renforcer l’assimilation des aliments.

 


Autres « trucs et astuces » 

 

BODY word cloud, fitness, sport, health concept

Pensez à calculer de votre dépense énergétique journalière

-      Une bonne hydratation est indispensable (minimum 1,5L d’eau par jour). Préférez de l’eau aux boissons sucrées qui sont très caloriques et donnent encore plus soif. Vous pouvez lui donner un peu d’arômes avec quelques gouttes de citron ou de menthe verte. Pensez donc à toujours avoir une bouteille pas loin de vous.

-      Mangez à votre faim! Souvent nous mangeons plus que ce que notre corps a besoin, c’est uniquement de la gourmandise! Sachez écouter votre corps et si vous avez un doute, pensez à calculer de votre dépense énergétique journalière grâce à des sites spécialisés!

-      Pensez également à faire une activité physique régulière! On ne vous demande pas de vous entrainer comme un professionnel mais simplement de bouger un peu. Par exemple, prenez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, allez chercher votre pain à pieds, etc… Ne faites simplement pas les feignants!

Une dernière chose très importante! N’oubliez pas que lorsqu’on est bien à l’intérieur, on est bien à l’extérieur! A vous de jouer!




Retour a la page precedente