Au fil des marques » Mes arrivages » LES BIENFAITS (2/2) DE LA MEDITATION

LES BIENFAITS (2/2) DE LA MEDITATION


Wellness - Meditation

Seconde partie de notre dossier réalisé par Sandie Clair sur les vertus de la méditation : La technique de la méditation offre de nombreuses possibilités physiques et mentales.

«  Dorénavant, nous savons comment effectuer correctement une séance de méditation. Le problème qui se pose maintenant est de savoir quel est le moment le plus propice pour cette pratique et surtout qu’elles sont les avantages de cette expérience !

 

 


A quel moment faut il méditer ?

 

Close-up of “ Time for yoga” text on calendar

Planifiez cet instant zen dans votre emploi du temps

Matin ? Midi ? Soir ? Le moment le plus propice pour méditer est celui que vous aurez choisi ! Certains préfèreront au lever pour passer une bonne journée, d’autres au travail  lors d’une pause pour « recharger les batteries » et d’autres, le soir pour se « laver » de leur journée et passer une bonne nuit. Ce moment est à vous, il doit vous convenir.

Pas la peine de méditer 1h pour commencer car vous allez vous décourager. Commencez par 5min et augmentez le temps petit à petit si vous le souhaitez. Il vaut mieux faire 5min parfaitement réalisées qu’une heure mal faite et pour le coup perdre vraiment son temps !

Pour être sûr(e) de faire l’exercice, planifiez cet instant zen dans votre emploi du temps et intégrez-le à votre routine car pour avoir des résultats, il faut être assidu et sans inclure ce moment dans votre quotidien, vous allez l’oublier et vous ne le ferez pas.

 


 


Les bienfaits de la méditation pour le corps et pour l’esprit

 

Meditation health benefits infographic

La méditation permet d’augmenter la créativité qui contribue à trouver des solutions aux problèmes, donne une meilleure mémoire un meilleur sommeil et même une meilleure santé !

Plus qu’une pratique, la méditation est un atout remarquable pour le corps et l’esprit ! En effet, plusieurs études se sont penchées sur les apports bénéfiques de cette technique et ont prouvé qu’une méditation régulière n’était pas anodine dans le bien-être des pratiquants.

L’avantage le plus visible et connu est la diminution de l’état de dépression, du stress et de l’anxiété qui aide à être plus zen et serein dans des situations inconfortables.

Cependant, ce n’est pas le seul avantage de cette pratique ! La méditation permet aussi d’augmenter la créativité qui contribue à trouver des solutions aux problèmes, donne une meilleure mémoire, un meilleur sommeil (quantitatif et qualitatif) et même une meilleure santé ! Moins de stress donc moins de prises de tête qui nous rongent, moins de tensions artérielles également et un système immunitaire renforcé ! Sans parler d’une libido dopée et d’une meilleure relation avec votre entourage !

Seulement quelques minutes par jours pour autant de biens-faits…! N’attendez plus, prenez rendez-vous avec votre corps ! Et n’oubliez pas qu’avant de vouloir être en harmonie avec les autres, il faut être en harmonie avec soi ! Bonne rencontre avec vous-même !

 


(*) Sandie Clair, championne cycliste internationale, multi médaillée mondiale et européenne sur piste, fait partie de l’équipe de France féminine. Elle a participé aux Jeux Olympiques de Rio en août 2016. Elle collabore à Au Fil des Marques dans le cadre d’un pacte de Performance signé en 2015 entre Au Fil des Marques et le ministère des Sports.  Ce contrat fut initié à l’INSEP en présence du président de la République de l’époque, François Hollande, et Thierry Braillard, alors secrétaire d’Etat aux Sports




Retour a la page precedente