Au fil des marques » Mes arrivages » Cap sur RIO 2016 : Premier tour de Piste entre Sandie Clair et Au Fil des Marques pour les futurs Jeux Olympiques!

Cap sur RIO 2016 : Premier tour de Piste entre Sandie Clair et Au Fil des Marques pour les futurs Jeux Olympiques!


IMG_3338

Premier tour de piste entre Sandie Clair, championne cycliste internationale et Au Fil des Marques qui concrétisent leur collaboration en vue des prochains J.O de Rio.

Avant ce grand rendez-vous programmé en été 2016 pour notre jeune sportive, lundi 8 juin a été l’occasion du coup d’envoi officiel de ce fameux mariage entre entreprise et champion français, union intitulée  » Pacte de Performance ».

Ce contrat fut initié on s’en souvient en décembre dernier à l’INSEP en présence du président de la République, François Hollande et de son initiateur Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports. Aujourd’hui, le bilan est plus que satisfaisant pour le ministère des Sports, 67 entreprises dont Au Fil des Marques, ont décidé accompagner 142 sportifs de haut niveau. Parmi eux, Sandie Clair, championne cycliste, multi médaillé mondial et européenne sur piste, rejoint Au Fil des Marques : un accompagnement  qui doit lui permettre d’être dans les meilleurs dispositions pour préparer les futurs J.O de Rio et préparer son après-carrière.

Car, Sandie Clair n’a pas choisi Au Fil des Marques au hasard. Cette sociétaire du club de Créteil (après être passer par Hyères)  y a trouvé une jeune PME souple, dynamique, correspondant parfaitement à son tempérament de gagnante et de battante… Enfin, elle sera désormais conseillère en image et en relooking, sa compétence dans ce domaine au terme d’études qui l’ont passionnées  va lui permettre de distiller des conseils très pratiques pour notre clientèle, celle de nos 24 magasins en France et en Suisse et bien sûr également les habitués de notre e-shop, la boutique en ligne aufildesmarques.com

 


 

Les objectifs : un partage de valeurs et de performances

IMG_3338

Les sportifs de haut niveau sont un atout essentiel pour les entreprises. Sur notre photo : Thierry Braillard, Sandie Clair et Hugo Rouillon.

Lancé à l’INSEP en présence du Président de la République le 2 décembre dernier, le « Pacte de Performance » initié par Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, a vu son bilan présenté au 1er Ministre ce 8 juin à Matignon, en présence des entreprises et des sportifs partenaires de cette opération. Ce sont ainsi 67 entreprises qui se sont mobilisées permettant d’accompagner 142 sportifs de haut-niveau pour préparer leur après-carrière.

Sandie Clair et Au Fil des Marques, ont compris qu’ils étaient faits pour s’entendre : mêmes valeurs de performance, de partage, même besoin de relever des défis, et fierté de représenter la France, à travers des performances cyclistes de très haut niveau comme Sandie Clair ou comme Au Fil des Marques en démontrant qu’une jeune PME  française de 25 ans, peut innover, grandir, et développer de la richesse économique, du social et de l’emploi,  sur l’ensemble de notre hexagone, et ce au moyen d’un réseau commercial favorisant le lien de proximité.

 


 

« Le sportif de haut niveau à une excellente compréhension des objectifs à atteindre »

Un dispositif spécifique a été mis en place par le ministère des Sports pour favoriser le partenariat entre les sportifs de haut niveau et les entreprises :

une formule adaptée aux emplois du temps très contraints des sportifs et aux besoins des entreprises : contrat de travail aménagé ou contrat d’image et de parrainage couplé à un parcours d’intégration dans l’entreprise ;

un engagement de l’État à valoriser l’action des entreprises qui, en accompagnant les sportifs de haut niveau, s’engagent pour le rayonnement de la France.

Ce contrat de performance est véritablement une formule Gagnant-Gagnant. Comme l’explique Hugo Rouillon, responsable de projet à Au Fil des Marques, d’un côté Sandie Clair va pourvoir développer sa passion de conseillère en image dans le cadre d’Au Fil des Marques, leader en France du déstockage de grandes marques, et de son côté notre société va non seulement développer de nouveaux types de conseils pour la clientèle tout en bénéficiant de l’apport d’une sportive de haut niveau pour mieux gérer l’approche des prochains défis et challenges de l’entreprise dans les années à venir. « Sans connaître les méthodes de l’entreprise, un athlète de haut niveau comme Sandie Clair a en lui une excellente compréhension des objectifs et comment les atteindre », rappelle Hugo Rouillon.

Comme on l’explique au ministère de la Jeunesse et des Sports : Pour les entreprises françaises, c’est l’occasion de recruter des collaborateurs d’exception dotés de compétences professionnelles réelles et de participer à l’aventure des plus grandes compétitions internationales à travers eux. Les sportifs de haut niveau, de par leur expérience si particulière, représentent en effet un atout essentiel pour les entreprises notamment en termes d’image, de cohésion interne, de formation à l’optimisation de la performance ou d’accompagnement de la politique de responsabilité sociale de l’entreprise.

 


 

Un contrat signé à Matignon en présence de Manuel Valls

IMG_3337

Manuel Valls a offert ses encouragements à Sandie Clair lundi 8 juin 2015 à Matignon

Comme 67 autres entreprises française, Au Fil des Marques, représentée par Hugo Rouillon, chef de projet, a signé le contrat de performance en présence du Premier ministre Manuel Valls.

 Ce contrat entre notre entreprise, l’Etat et la sportive de haut niveau qui doit permettre à cette dernière de préparer en toute sérenité les qualifications puis le grand rendez-vous des JO de Rio en 2016.

Ce pacte de performance au service des sportifs français de haut niveau, Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux Sports, doit permettre de conjuguer les besoins des sportifs de haut niveau dans leur reconversion professionnels et les entreprises dans leur besoin de recruter des collaborateurs qui ont une mentalité de gagnant.

À ce jour, près de 70 entreprises – de grands groupes mais aussi des PME et des start-up – ont adhéré à ce Pacte de performance, offrant ainsi à près de 150 sportifs olympiques et paralympiques la possibilité de signer un contrat de travail aménagé ou un contrat d’image.

 


 

Sandie Clair : Un palmarès déjà impressionnant et un grand espoir tricolore pour les Jeux Olympiques de Rio !

Plus de 450 sportifs de haut niveau défendront les couleurs de la France aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’été, organisés à Rio du 5 au 21 août et du 7 au 18 septembre 2016.

Sandie Clair est certainement l’une des championnes du sport français parmi les plus titrées,  ayant accumulé depuis ses premiers tours de pistes parmi l’élite en 2006, une cascade de victoires : plusieurs fois championne du monde et championne d’Europe, elle est spécialiste de vitesse individuelle, de kerin et par équipe. Elle est l’un des grands espoirs du team olympique tricolore pour les JO de Rio qui auront lieu en 2016.

Sandie Clair se prépare puisqu’il faudra que l’équipe féminine de course sur piste se qualifie au début de l’année prochaine ;  5 places pour l’Amérique du sud mais 6 grosses nations en compétition… et qui vont s’affronter aux Mondiaux de Londres au début de l’année 2016. D’ici là, notre championne poursuit sa préparation – 2 entrainements quotidiens – avec un moral de vainqueur à toute épreuve,  et le désir ardant d’accrocher une ou plusieurs médailles pour la France.

Au Fil des Marques est désormais au côté de Sandie Clair, fier de faire partie de son formidable challenge sportif, et heureux de contribuer à offrir à cette jeune championne française les moyens pour être dans les meilleures dispositions en vue des grandes compétitions mondiales et olympiques qui l’attendent demain.




Retour a la page precedente