Au fil des marques » Mes arrivages » COMMENT RESTER JEUNE (Partie 2/2)

COMMENT RESTER JEUNE (Partie 2/2)


Old and young bearded men

Faire une activité physique régulière aide le corps à vieillir moins vite mais ce n’est pas la seule chose à faire pour rester jeune. Prendre soin de soi et soigner son apparence est aussi très important pour paraitre plus jeune.

Voici ci-dessous la seconde partie du dossier réalisé par Sandie Clair.

 


Soigner son apparence

Portrait of Handsome middle aged man with beard smiling  having a restful moment,vintage style

Adaptez les coupes de vêtements à votre morphologie et trouvez votre style !

Prendre soin de son corps c’est aussi le chouchouter ! Il existe de plus en plus de cosmétiques qui permettent d’entretenir sa peau. Bien évidemment la pilule magique n’existe pas (encore ?) et rajeunir est impossible.

Cependant garder un beau teint et ralentir l’arrivée des rides c’est possible ! Renseignez-vous auprès de professionnels sur votre type de peau et sur ce dont elle a besoin afin de bénéficier d’un protocole personnalisé à suivre quotidiennement pour améliorer vos petits tracas. Pour être au top, ajoutez de temps à autre un petit spa !

Avoir une apparence jeune c’est aussi savoir se maquiller, se coiffer et s’habiller. Bien évidemment on ne peut pas se vêtir de la même façon à 20ans qu’à 50ans mais pas la peine non plus de se vieillir ! Adaptez les coupes de vêtements à votre morphologie et trouvez votre style.

Vous devez vous sentir bien et beau/belle dans vos vêtements. Portez des pièces et des couleurs tendance, cela vous permettra de rester moderne.

Côté maquillage, optez pour quelque chose de frais et léger afin de rehausser votre visage. Au niveau de la coiffure, essayez les coupes en vogue mais avant toute chose, demandez conseil à un spécialiste car toutes les coupes ne vont pas à toutes les formes de visage.

 


 

Etre jeune dans sa tête et bien dans son assiette !

 

Brain character with barbell

Cependant attention aux accélérateurs de vieillesse comme le stress et le soleil !

Rester jeune n’est pas que physique, c’est aussi mental ! Gardez une ouverture d’esprit sur le monde actuel même si vous n’êtes pas toujours d’accord avec les nouveaux phénomènes de société.

Voyagez, suivez le fil de l’actualité des « djeuns » en utilisant les nouvelles technologies que ce soit les smartphones, les réseaux sociaux ou les nouvelles applications. Vous n’êtes pas obligés de tout utiliser mais en restant « connectés » avec les jeunes, vous serez jeunes.

L’intérêt de s’intéresser aux nouvelles technologies et aux nouvelles façons de d’agir vous permettra de ne pas être dépassé. Faites également travailler votre cerveau avec des exercices cérébraux afin que celui-ci soit toujours vif. Une bonne alimentation et un bon sommeil vous aideront aussi à garder un tient lumineux et un corps sain.

Cependant attention aux accélérateurs de vieillesse comme le stress et le soleil ! Même si ce dernier est bon pour la vitamine D, il ne l’est pas pour votre peau, bien au contraire. Quant au stress, tout le monde sait qu’il n’est pas bon pour les rides…

Rester jeune c’est un tout, c’est même un mode de vie ! Et comme dirait Jim Rohn, « la motivation vous fait débuter, mais c’est l’habitude qui vous fait continuer ». Alors prêts à perdre 10ans

 


(*) Sandie Clair, championne cycliste internationale, multi médaillée mondiale et européenne sur piste, fait partie de l’équipe de France féminine. Elle a participé aux Jeux Olympiques de Rio en août 2016. Elle collabore à Au Fil des Marques dans le cadre d’un pacte de Performance signé en 2015 entre Au Fil des Marques et le ministère des Sports.  Ce contrat fut initié à l’INSEP en présence du président de la République de l’époque, François Hollande, et Thierry Braillard, alors secrétaire d’Etat aux Sports

 

 




Retour a la page precedente