Au fil des marques » Mes arrivages » COMMENT RESTER JEUNE (Partie 1/2)

COMMENT RESTER JEUNE (Partie 1/2)


Woman's portrait 20,60 years old.

Qui n’aimerait pas retrouver ses 20ans ? Eh oui, le temps passe…et il passe très vite ! Mais pas de panique, prendre de l’âge et loin d’être négatif et, entre nous, certes nous ne pouvons pas rajeunir, mais pourquoi pas prendre de l’âge tout en restant jeune ?

Voici ci-dessous la première partie de notre dossier.

 


Prendre de l’âge en restant jeune… Expliquez-nous !

Young - Old balance concept with a businesswoman drawing a seesaw with text

Vivre et évoluer avec son temps pour ne pas être dépassé par les nouvelles technologies

Sauf si on s’appelle Benjamin Button, il est évident qu’on ne peut lutter contre la nature. Cependant prendre de l’âge en restant jeune c’est possible !

Cela signifie tout simplement qu’il faut vivre et évoluer avec son temps pour ne pas être dépassé par les nouvelles technologies par exemple.

Mais vivre avec son temps c’est aussi entretenir son corps et son esprit avec tout ce que la science peut nous apprendre, être attentif au monde qui nous entoure pour voir ce qu’il s’y passe.

Prendre de l’âge en restant jeune ce n’est pas revenir en arrière mais plutôt s’accepter tel que l’on est tout en restant dans l’air du temps. Etre jeune n’est pas qu’un âge mais une façon de vivre et de penser.

 


 

Prendre soin de son corps

couple stretching leg on stands of stadium

Pratiquez régulièrement votre sport, c’est indispensable !

Jim John a dit « Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit que vous ayez pour vivre » et c’est bien vrai ! Un corps en bonne santé vieillira moins vite et surtout il vieillira mieux.

Faire une activité physique peut être une contrainte et la motivation peut vite retomber mais c’est un mal pour un bien et une fois lancé et en voyant les bénéfices, vous ne pourrez plus vous arrêter !

Pratiquer une activité physique ne veut pas dire aller courir 2h tous les jours. Le but n’est pas de gagner les Jeux Olympiques mais d’entretenir son corps. Trouvez un loisir qui vous plait et dans lequel vos muscles seront sollicités. Pratiquez régulièrement votre sport, c’est indispensable pour avoir des résultats visibles. Attention, même si la charge de votre activité n’est pas lourde, commencez doucement et n’oubliez pas de vous échauffer avant chaque séance pour éviter les blessures.

Rien de mieux que de prendre soin de son corps pour ne pas vieillir trop vite mais n’y a-t-il pas d’autres choses à faire pour rester jeune ? C’est ce que nous verrons dans la deuxième partie !

 

 


(*) Sandie Clair, championne cycliste internationale, multi médaillée mondiale et européenne sur piste, fait partie de l’équipe de France féminine. Elle a participé aux Jeux Olympiques de Rio en août 2016. Elle collabore à Au Fil des Marques dans le cadre d’un pacte de Performance signé en 2015 entre Au Fil des Marques et le ministère des Sports.  Ce contrat fut initié à l’INSEP en présence du président de la République de l’époque, François Hollande, et Thierry Braillard, alors secrétaire d’Etat aux Sports




Retour a la page precedente