Au fil des marques » Mes arrivages » AVOIR UN BEAU BRONZAGE ! (2/2)

AVOIR UN BEAU BRONZAGE ! (2/2)


Summer vacation concept background. Vector.

2e partie du dossier de Sandie Clair consacré au bronzage estival !

On le sait tous, se faire dorer la pilule au soleil c’est sympa mais c’est aussi risquer pour la santé. Voici quelques conseils pour profiter des bienfaits sans en subir les méfaits !

 


Se protéger des coups de soleil

 

Dark tanned body in summerAnticiper et préparer sa peau à l’exposition aux UV ne vous dispense pas de vous protéger et de mettre de la crème solaire ! Celle-ci ne vous empêchera pas de bronzer mais vous évitera de prendre des coups de soleil.

Il existe aujourd’hui des crèmes solaires qui ne collent pas, ne partent pas avec l’eau et ne se voient pas. Il est important d’en mettre régulièrement car comme toute crème, le corps finit par l’absorber et donc votre épiderme ne sera plus protégé.

Préservez également votre visage ! C’est certainement la partie la plus importante à protéger car la peau y est très fine. Elle s’abîme, se dessèche et vieillit plus vite que les autres parties du corps. Des crèmes spécifiques pour le visage existent, pensez à l’adapter à vos besoins (peaux sèche, grasse, sensible, etc…).

Pour éviter les coups de soleil, exposez-vous petit à petit au soleil. Prévoyez un parasol, une casquette, des lunettes, un t-shirt, etc… tout ce qui sera nécessaire pour vous protéger des rayons du soleil et ne pas « cramer ».

Attention aux journées un peu plus nuageuses où l’on a tendance à négliger les protections solaires… Les UV passent à travers les nuages et c’est dans ces moments-là que nous attrapons des coups de soleil sans s’en rendre compte.

Enfin pensez à boire régulièrement même si vous n’avez pas soif. Cela évitera une déshydratation et hydratera par la même occasion votre peau.

 


Faire durer le bronzage en hydratant sa peau


Woman in straw hat making heart symbol with her hands at sunset at the oceanPour bien faire durer le bronzage, il est indispensable de bien hydrater sa peau ! Le soleil assèche beaucoup l’épiderme et a tendance à faire vieillir la peau plus rapidement.

Il faut donc y remédier en s’hydratant un maximum. Pensez bien à mettre une crème qui correspond à votre nature et type de peau pour avoir un résultat optimum.

Après chaque « séance » de bronzage, pensez aussi à utiliser de la crème après solaire qui apaise, répare et nourrit la peau grâce à ses composants spécifiques tels que l’acide hyaluronique (pour l’hydratation), l’aloe vera (pour la réparation), la vitamine Eet la co-enzyme Q10 (pour la régénération) par exemple. Ces composants (entre autres) vous aideront à garder votre bronzage plus longtemps.

Il faut toujours s’hydrater en permanence et d’avoir une bonne alimentation. Vous pouvez également continuer à prendre des compléments alimentaires une fois les vacances finies. Attention, encore une fois les compléments alimentaires ne remplacent pas un repas et ne se prennent que sous forme de cure, inutile d’en prendre toute l’année.

Vous êtes maintenant prêts à passer de bonnes vacances sereinement sans mettre en danger votre santé et surtout en repartant avec un bronzage parfait qui fera sans doute des envieux ! Bon mois d’août tous !

 


 

Sandie Clair, 2 médailles d’argent, 1 médaille de bronze aux championnats de France!

Sandie Clair est championne cycliste internationale, multi médaillée mondiale et européenne sur piste et fait partie de l’équipe de France féminine.

Avec l’ équipe de France féminine, elle a participé aux Jeux Olympiques de Rio en août 2016. Elle collabore à Au Fil des Marques dans le cadre d’un pacte de Performance signé en 2015 entre Au Fil des Marques et le ministère des Sports.  Ce contrat fut initié à l’INSEP en présence du président de la République de l’époque, François Hollande, et Thierry Braillard, alors secrétaire d’Etat aux Sports.

Dernière performance en date de Sandie Clair: les championnats de France sur piste au vélodrome de Hyères qui se sont déroulés mi août 2017. Sandie Claire a terminé avec 3 médailles, 2 d’argent et 1 de bronze.

Les 2 médailles d’argent, sur le 500m départ arrêté (battue pour 5 centième !) et en vitesse  individuelle, derrière la jeune prometteuse championne, Mathilde Gros, 18 ans, qui a remporté le chelem des 3 épreuves : « une junior exceptionnelle qui rafle tout » confie, admiratrice, Sandie…. la relève déjà pointe le bout de sa roue !

Pour la dernière épreuve, le keirin, Sandie fais 3e. Des résultats de bonne augure pour les futurs championnats d’Europe en octobre 2017. Sandie Claire n’a pas terminé pour autant : « Maintenant, place à un peu de repos avant de ré-attaquer avec une course en Allemagne le 1 et 2 septembre prochain ! « . Bonne chance Sandie !

 




Retour a la page precedente