Au fil des marques » Mes arrivages » ASTUCES VENTRE PLAT ! (Partie 1/2)

ASTUCES VENTRE PLAT ! (Partie 1/2)


????????????????????????????????????????????????????????

1ère partie du dossier de Sandie Clair consacré aux astuces à connaître pour avoir un ventre plat : 

« L’été approche à grand pas et peut-être que certains d’entre vous ne se sentent pas encore prêts à affronter les plages en maillot de bain. Pas de panique ! Voici quelques astuces pour perdre quelques centimètres de ventre avant les vacances !

 


Une bonne alimentation

 

Eat Good Feel Free card isolated on white

Attention aussi aux sucres qui se cachent dans les boissons gazeuses

Une bonne alimentation permettra à votre corps d’assimiler correctement les aliments et évitera que vous ayez des ballonnements. Chaque personne réagit différemment face à la nourriture qu’il consomme,  c’est pourquoi il faut observer et apprendre à écouter son corps. Repérez les aliments nuisibles à votre digestion et évitez-les sans oublier de les remplacer par des aliments similaires pour ne pas avoir de carences !

Ecoutez aussi votre corps et mangez selon vos besoins et non vos envies de gourmandises. Rassurez-vous, il n’est pas interdit de craquer une fois de temps en temps ! Des repas pris régulièrement, lentement et dans le calme favoriseront aussi un ventre plat.

Le sucre et les matières grasses encouragent le gonflement du ventre. Il ne faut pas complètement les supprimer au risque de créer un vrai manque et craquer totalement ensuite mais réduisez les quantités. Votre ventre vous remerciera et vous perdrez également du poids sans faire plus d’efforts ! Attention aussi aux sucres qui se cachent dans les boissons gazeuses par exemple, ils sont très traitres !

De plus, les bulles présentent dans ces boissons, tout comme les chewing-gums, font gonfler le ventre. Cependant, n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement. Ayez toujours de l’eau à porter de main et buvez régulièrement en petite quantité pour ne pas que l’estomac se dilate trop. L’hydratation permet de drainer et est un atout pour la perte de poids. Si le goût neutre de l’eau vous lasse, vous pouvez y ajouter un peu de citron ou de menthe !

 


 Avoir une bonne posture


Improve your posture, care your spine

Une simple petite séance de gainage régulière vous permettra de tonifier votre ventre

Le simple fait de se tenir droit va vous aidez à avoir un ventre plus plat. Et non seulement votre posture vous fera perdre des centimètres de tour de ventre mais en plus elle vous évitera des problèmes de dos et vous dégagerez l’image d’une personne qui a confiance en elle. Alors fini de se recroqueviller sur soi-même, on redresse les épaules et on bombe le torse !

Pour vous tonifiez, installez dans votre routine quelques minutes pour faire un peu d’activité physique. Vous n’êtes pas obligez de faire un marathon mais une simple petite séance de gainage régulière vous permettra de tonifier votre ventre et qu’il soit plus plat sans vous forcer à le rentrer. Il est important de savoir que les abdominaux qui vous aideront à avoir un ventre plat ne sont pas ceux qu’on voit. Travaillez vos abdominaux en profondeur ainsi que les obliques, ce sont ces muscles-là qui tiennent votre ventre.

Si vous souhaitez faire du sport au lieu d’une séance de gainage et d’abdominaux parfois lassante, préférez les activités cardio qui vous feront fondre plus facilement.

Ecoutez votre corps et prenez soin de lui, il vous le rendra ! « 

 


 

Sandie Clair, une championne avec Au Fil des Marques

Sandie Clair est championne cycliste internationale, multi médaillée mondiale et européenne sur piste et fait partie de l’équipe de France féminine. Avec l’ équipe de France féminine, elle a participé aux Jeux Olympiques de Rio en août 2016. Elle collabore à Au Fil des Marques dans le cadre d’un pacte de Performance signé en 2015 entre Au Fil des Marques et le ministère des Sports.  Ce contrat fut initié à l’INSEP en présence du président de la République de l’époque, François Hollande, et Thierry Braillard, alors secrétaire d’Etat aux Sports.

Le week end dernier en Allemagne a été bénéfique pour Sandie qui revient en forme :  3 jours, 3 courses : 5ème de la vitesse le 1er jour, 7ème du keirin le 2ème jour et 4ème de la vitesse le 3ème jour. Bonnes sensations et que du positif  pour notre championne !

A




Retour a la page precedente